
Basile DARGA, Administrateur de biens/ Expert immobilier
Hoza et Sako Immobilier
Une tribune d’expression de spécialistes
Est-ce un changement de profession ? Non ! Disons le dès maintenant, parce que nous n’avons pas été formé pour. La profession, noble, de journaliste ou de communicateur ne saurait s’accommoder d’amateurs. Pourquoi alors, un journal « Hoza et Sako immobilier » ? Un espace de communication et/ou de marketing.
Le journal est de l’initiative du cabinet conseil « HOZA et SAKO » spécialisé dans le domaine de l’immobilier. HOZA et SAKO fait du conseil, de la promotion et de la commercialisation immobilière.
Ce journal constitue donc une tribune de présentation et de communication de l’entreprise. Il sert également de support de commercialisation des produits immobiliers ; notamment par les annonces publicitaires de vente ou de location d’immeubles. Par ailleurs, le droit en général, plus encore le droit immobilier, est une discipline en constante évolution. De même, la législation foncière et domaniale du Burkina Faso connait de profondes mutations ces dernières années. Ces réformes, voulues par les pouvoirs publics, sont justifiées par le besoin d’amélioration du climat des affaires et la sécurisation foncière afin d’atteindre une croissance économique encore plus forte.
Toutes ces raisons ont conduit HOZA et SAKO a développé une expertise pour accompagner les entreprises dans les différentes opérations immobilières à travers des conseils de spécialistes. Un espace de discussion de professionnels de l’immobilier. Le domaine de l’immobilier recouvre plusieurs disciplines économiques, juridiques et techniques.
En tant que professionnel de l’immobilier, c’est dans ce domaine que nous pouvons, exprimer le mieux nos connaissances et notre savoir-faire. A nos jours au Burkina Faso, nous n’avons pas encore connaissance, sauf erreur ou omission, d’un journal professionnel spécialisé dans l’immobilier. Notre volonté est de combler ce vide en offrant aux différents acteurs une tribune d’expression, notamment aux spécialistes pour analyser, discuter et traiter différents sujets ayant un rapport avec l’immobilier. Nous pensons à tous les professionnels dont le métier embrasse ce domaine.
Evidemment, pour y parvenir, nous espérons et comptons sur l’engagement des professionnels de l’immobilier à participer à la vie de ce journal à travers la publication d’articles d’intérêt.
N’étant pas un spécialiste de la communication ou du journalisme, nous nous faisons le devoir d’encadrer le contenu du journal par les professionnels du métier. Nous prenons l’engagement de garantir la qualité intellectuelle et scientifique des sujets qui seront traités afin que les lecteurs trouvent des réponses concrètes aux problèmes immobiliers qu’ils vivent au quotidien. C’est pourquoi d’ailleurs, un espace sera ouvert aux clients pour proposer des sujets à traiter.
Chers lecteurs, chers clients de Hoza et Sako, votre satisfaction est notre assurance. Nous vous remercions toujours pour votre constante confiance.
Basile DARGA
Directeur de publication